Quelles sont les meilleures villes où investir en France ?

Quelles sont les meilleures villes où investir en France ?
5/5 - (1 vote)

L’investissement immobilier reste, non sans grande surprise, l’un des investissements préférés des Français au fil des ans. Ce que l’on appelle grossièrement l’investissement dans la pierre reste une valeur sûre, et ce, quelles que soient les variations du marché et les taux en vigueur. Il s’agit avant tout d’une sécurité qui peut désormais s’étendre à de nouvelles contrées en France.

À ce sujet et si certaines villes sont toujours aussi populaires pour l’investissement immobilier, d’autres sortent de terre et se veulent de plus en plus attractives. L’occasion de se concentrer sur plusieurs villes de l’Hexagone où l’investissement a le vent en poupe et peut s’avérer plus intéressant qu’ailleurs.

Angers

À n’en pas douter, Angers doit systématiquement constituer les podiums de villes rentables. Cela s’explique par une qualité de vie exceptionnelle, une demande grandissante et un développement assez impressionnant de la part de la préfecture du Maine-et-Loire. À 1h30 de Paris en TGV, la ville bénéficie également d’un réseau autoroutier parfait qui permet de rejoindre océan et autres villes de l’ouest de la France en quelques heures.

La ville d’Angers est très appréciable et a d’ailleurs le mérite de se tourner vers le futur avec une politique verte reconnue depuis plusieurs années. L’investissement peut se faire à des fins locatives puisque « La Reine d’Anjou » accueille un grand nombre d’étudiants chaque année.

Paris

Même si les prix continuent d’exploser chaque année, Paris reste l’une des meilleures occasions qui soient en matière d’immobilier. Cela s’explique évidemment par l’attractivité permanente et historique de la capitale, notamment au niveau des événements planétaires organisés.

Paris est une opportunité immense pour les sociétés et les habitants bénéficient indirectement de grandes possibilités en matière de divertissement. Récemment, l’exemple du poker entre dans cette même tendance avec la tenue d’une manche du célèbre EPT de PokerStars. La plateforme a en effet ajouté une date à son fameux tournoi européen de poker et puisque l’activité est toujours aussi populaire, il va sans dire que ce genre d’événements constitue également un avantage pour les investisseurs et les habitants locaux.

Brest

Historiquement boudée, Brest est désormais désirée, et ce, notamment grâce à son aéroport et sa gare TGV. Sa position à l’extrémité ouest de la Bretagne est devenue un avantage et c’est en ce sens que beaucoup de citadins cherchent à voguer dans ce coin du Finistère.

L’investissement est en plein boom avec des prix ayant parfois doublé dans cette région française ces dernières années.

Nantes

Par sa position géographique et également son activité interne, Nantes a toujours attiré un bon nombre d’investisseurs potentiels. Le marché de l’immobilier est massif au sein de la ville de Loire-Atlantique, mais il en va de même pour l’ensemble de la périphérie locale avec une ouverture évidente sur la Bretagne voisine et des opportunités de travail tout aussi nombreuses.

Nantes a toujours attiré un bon nombre d’investisseurs potentiels
Nantes possède un patrimoine rare 

Photo par Pexels

À 45 minutes de l’océan et à moins de 2h30 de Paris en TGV, Nantes est l’une des villes françaises bénéficiant incontestablement d’une localisation géographique des plus avantageuses. En moyenne, le prix du mètre carré à Nantes se situe en dessous des 5000 euros du m2. Bien que cela soit, certes, supérieur à d’autres villes majeures françaises, cet entrain est évident et probablement rentable de manière très rapide.

Strasbourg

Située au carrefour de l’Europe, la ville de Strasbourg est tournée vers ses voisins, sans jamais délaisser ses fiers habitants locaux aux origines alsaciennes bien ancrées. Il va sans dire qu’ici, la culture a une donnée prépondérante et ce, que l’on pense à la gastronomie ou à l’histoire architecturale.

Pour beaucoup, l’Alsace est l’une des plus belles régions françaises, aujourd’hui implantée dans la juridiction du Grand Est. Toujours est-il qu’avec une demande de plus en plus forte, la métropole strasbourgeoise a entamé la construction de nombreux logements, sensiblement ouverts à l’investissement. Selon plusieurs spécialistes, cela fait de Strasbourg l’une des meilleures villes françaises pour investir dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *