Scribbr : notre avis sur cet outil anti-plagiat

4/5 - (1 vote)

La qualité et l’originalité d’un texte (un mémoire, un article, etc.) se détectent à travers son caractère unique. L’interdiction est donc faite au rédacteur de faire du plagiat. Il doit pour ainsi dire s’atteler à la tâche. Mais d’une façon générale, beaucoup de personnes ont du mal à y arriver. Pour cause, il existe des milliers d’écrits et il est facile de les reproduire en partie sans savoir. C’est pour cela que les logiciels détecteurs de plagiat ont vu le jour. Lisez ici un avis sur Scribbr, un anti-plagiat digne du nom.

Scribbr : qu’est-ce que c’est ?

Convenant de façon particulière aux étudiants et aux chercheurs, Scribbr est un logiciel payant utile pour la vérification du plagiat d’un document. Il analyse un texte tout en le comparant à une base de données sur le web afin d’y trouver la source et de trouver les similitudes. C’est un outil très sécurisé offrant de la confidentialité à ses utilisateurs en ce sens où il n’autorise aucune divulgation des textes à lui proposer.

Les centres universitaires donnent un avis positif sur Scribbr parce qu’il leur permet d’identifier et d’éliminer le plagiat dans un court délai. Grâce à une technologie de pointe (Turnitin), l’outil identifie le plagiat à l’intérieur des phrases et des paragraphes. Ceci tout en s’assurant de faire ressortir les contenus de textes modifiés (ajout supplémentaire de mots, assemblage de différents écrits, synonymes, etc.). Ce sont là les diverses astuces pour dissimuler un copier-coller, mais qui sont automatiquement reconnues par le logiciel.

Quel est son mode de fonctionnement ?

C’est grâce à un système anti-plagiat de renoms que Scribbr fonctionne en association avec une base de données très fournies. Cette dernière renferme un nombre important d’écrits, de publications périodiques et de sources sur le web. C’est donc vis-à-vis de cela que le logiciel effectue sa comparaison.

Ainsi, après le téchargement du texte par le rédacteur, une dizaine de minutes suffisent pour que les parties plagiées soient détectées. En effet, une fois l’analyse entamée, la mention sera faite des parties constituants le document et présentant une similitude avec les articles de la banque de données. Le site s’assure lui-même de trouver les sources de provenance afin d’aider l’utilisateur à la correction.

Ce mode de fonctionnement dont dispose Scribbr est d’un avantage énorme pour les étudiants. Ils en font usage pour rédiger leurs mémoires ou documents. De même, le logiciel se présente avec quelques caractères spéciaux. Il ne fait pas mention des citations et des biographies dans la présentation du plagiat. Pour en profiter, il suffit de l’activer dans les paramètres (biographie et citation.).

Quels sont les services disponibles sur Scribbr ?

Comme il en a été fait mention au tout début, la qualité du contenu est de rigueur en rédaction, et surtout lorsqu’il s’agit d’écrit académique et universitaire. L’obtention d’un résultat d’exception demande à ce qu’il y ait de la cohérence, l’absence de faute et un style particulier. Mais il est très aisé de se retrouver avec de multiples coquilles sans le vouloir. C’est pourquoi il faut relire pour tout corriger.

Scribbr vous offre un service de relecture de textes ou de documents afin de vous rendre la tâche facile. La plateforme dispose de correcteurs qui s’assureront de relire et de faire la correction des documents. Ceci en se basant sur des normes bien définies et dans un total respect des règlements universitaires et rédactionnels.

Le service de correction tient compte des fautes orthographiques dues aux erreurs de frappe et d’orthographe. Il s’assure de ce que les règles de syntaxe, de grammaire et de conjugaison soient respectées. Pour finir, le système s’emploie à la vérification des ponctuations. Vu l’étendue du travail à abattre, corriger un document peut durer au moins une journée et au plus une semaine.

Quel est le tarif d’usage du logiciel ?

L’utilisation du logiciel Scribbr n’est pas gratuite. Ceci en raison de la multiplicité de fonction (détection de copier-coller, relecture, correction) qu’il accomplit. Son coût se détermine en tenant compte de certains éléments bien définis. Il s’agit de :

  • Nombre de mots contenu dans le document ;
  • Temps de travail nécessaire ;
  • Niveau d’études du rédacteur ;
  • Nombre de services sollicité.

Une fois ces éléments pris en compte, la plateforme sera à même de vous donner le montant exact qu’il vous revient de payer. Gardez à l’esprit que le site oblige au paiement d’un frais de dossier à chaque commande. Il s’élève généralement à 20 euros. Néanmoins, cela ne change en rien les divers Scribb avis favorables qui reviennent à propos du logiciel. Ceci prouve déjà l’efficacité de cet outil et non seulement cela, il confirme les avantages qu’en tirent les utilisateurs.

À titre illustratif, voici pour vous certains prix en fonction du nombre de mots :

  • 14,95 euros jusqu’à 7 500 mots ;
  • 24,95 euros jusqu’à 50 000 mots ;
  • 34,95 euros pour plus de 50 000 mots.

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous devez choisir le logiciel Scribbr ?

Elles sont diverses, mais toutes importantes et encourageantes.

La collaboration avec des correcteurs professionnels

La plateforme met à votre disposition des correcteurs professionnels ayant reçu au préalable une formation auprès de la Scribbr Academy. Ainsi, c’est en fonction du niveau de difficulté que présente un document que le correcteur est sélectionné (le meilleur pour le niveau le plus élevé).

Le modèle d’amélioration

Le service proposé par le site, va au-delà de la correction des fautes d’orthographe. Ses correcteurs se chargent d’améliorer le niveau linguistique et académique de chaque document mis à leur disposition.

Un retour personnalisé

En plus de corriger les fautes, la plateforme donne son avis au demandeur sur le document présenté. Ainsi, vous pourrez améliorer et modifier vos écrits sur conseils de cette dernière.

Le respect du délai choisi

Après que vous ayez opté pour un délai donné sur Scribbr, la plateforme s’assure de vous le rendre comme prévu. Comme vous le savez, la durée minimale est de 24 heures.

La satisfaction garantie

L’objectif du site est de satisfaire à 100 % ses collaborateurs. Pour cela, à chaque fois que vous êtes dans l’insatisfaction du résultat, il s’assure de trouver la solution avec vous.

La sécurité et la confidentialité

Chaque correcteur du site adhère à un accord de confidentialité. Il ne peut divulguer ni faire usage de vos documents. Pour finir, ces derniers sont supprimés de façon automatique du système.

Une référence dans le domaine

Sur la rédaction académique, Scribbr détient à son compte une multitude d’articles publiés. C’est la raison pour laquelle il sait ce qu’il vous faut pour réussir parfaitement vos œuvres universitaires.

Une facturation juste

Avec cette plateforme, vous avez l’assurance de ne payer que pour les travaux essentiels. Les notes de bas de page ou encore la bibliographie ne sont pas prises en compte. Entre autres, vous avez la possibilité de sélectionner les pages qui doivent être traitées.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.