Comment obtenir un prêt express urgent sans frais ?

Prêt express urgent sans frais
4.5/5 - (2 votes)

Le prêt express permet de venir à bout des situations imprévues grâce à un mécanisme de prêt à la consommation. En général, le montant obtenu va de 100 à 5000 euros et les fonds prennent au moins 24 heures pour être débloqués. Le demandeur rembourse ensuite à son rythme. Accessible à tous et sans justificatifs, le prêt express s’étale sur une période relativement courte comparativement aux autres types de crédits. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Comment obtenir un prêt express urgent sans frais ?

Les critères d’obtention d’un crédit express urgent sans frais dépendent de l’organisme de crédit. De fait, les conditions des prêts peuvent varier, de même que les justificatifs demandés. Toutefois, certains points peuvent faire pencher la balance en votre faveur. Pour commencer, vous devez être majeur : les mineurs ne bénéficient pas de ces offres. Avoir un âge compris entre 25 et 70 serait parfait.

Par la suite, veillez à ce que votre Taux Annuel Effectif Global (TAEG), qui est le rapport entre les charges mensuelles du ménage et votre revenu, ne soit pas élevé. Certains organismes financiers se basent également sur le reste à vivre (la somme qu’il vous reste après toutes vos dépenses par mois) afin d’évaluer votre capacité de remboursement des prêts.

Pour finir, avant d’accorder un prêt express urgent sans frais, certaines institutions financières vérifient si le demandeur est fiché à la banque de finance ou au FCC (Fichier Central des Chèques). Si vous vous retrouvez dans l’un ou l’autre des cas, d’autres alternatives de crédit urgent vous conviendraient plus.

Quelques organismes de prêt express urgent sans frais

Quelques organismes de prêt express urgent sans frais

De nombreuses banques et organismes financiers proposent des crédits express sans frais. Pour savoir laquelle des offres choisir en fonction de ses moyens, il est recommandé d’effectuer au préalable une simulation.

Par exemple, les banques en ligne FLOA Bank et Boursorama proposent des crédits de respectivement 100-2500 euros et 200-2000 euros, dans un délai minimum de 24 heures. En outre, certains organismes comme Younited Credit et Sofinco se sont spécialisés dans les offres de crédits à la consommation.

Voici quelques autres organismes qui sont habilités à octroyer des prêts express :

  • la CAF (Caisse d’Allocation Familiale),
  • la maison de l’emploi,
  • les Restos du cœur,
  • la Croix Rouge, etc.

La plupart de ces organismes étudient soigneusement le dossier du demandeur et vérifient au préalable les justificatifs ainsi que la situation financière.

En combien de temps le prêt express urgent est-il accordé ?

En combien de temps le prêt express urgent est-il accordé ?

Lorsque le montant à emprunter est faible, les chances que la somme soit débloquée rapidement après remplissage du formulaire sont élevées. En 24 à 48 heures, le demandeur peut se voir octroyer son crédit urgent si le montant demandé est inférieur à 2 000 euros et que le remboursement est prévu sur trois échéances au maximum.

En revanche, pour un emprunt de plus de 2 000 euros, avec des mensualités réparties sur plus de trois échéances, le délai pour voir les fonds décaissés est d’au moins une semaine. D’ailleurs, en ce qui concerne les prêts de plus de 2 000 euros, la loi exige qu’un délai de 14 jours minimum soit respecté avant décaissage. Il s’agit de la période légale de rétractation accordée au demandeur pour revenir sur ses pas, sans frais.

Les crédits à la consommation permettent de venir à bout des situations urgentes et imprévues. Toutefois, pour les obtenir, il faut soigneusement étudier les offres, prendre en compte sa capacité de remboursement et choisir une alternative qui correspond à sa situation.

Quels critères réunir pour avoir accès à un prêt express urgent sans frais ?

Pour augmenter ses chances de voir sa demande de prêt express urgent sans frais être acceptée, il faut remplir certaines conditions. Pour obtenir le prêt sans avoir à présenter des documents justificatifs, il faudrait en premier lieu se rapprocher d’une structure financière ou d’un organisme prêteur proposant ce type de crédit. Ensuite, une demande de crédit devra être remplie par l’emprunteur en accompagnant cette demande d’une pièce d’identité toujours en cours de validité.

En fonction de la structure auprès de laquelle il s’est rapproché, il peut lui être demandé de présenter l’activité ou le projet pour lequel il est en demande du crédit urgent. Une fois ces différentes étapes franchies, l’organisme prêteur procèdera à l’étude de son dossier. Le but de cette étude est d’analyser la fiabilité de sa demande et d’observer sa capacité à pouvoir rembourser le prêt dans le délai imparti.

Que faire en cas de refus de prêt urgent sans frais ?

Dans le cas où l’étude de dossier se solde par un refus, l’emprunteur doit d’abord trouver la raison de ce refus. Les raisons sont plusieurs. Il peut s’agir d’une situation financière assez critique, ce qui pourrait perturber le respect de remboursement demandé par l’organisme prêteur. Cela peut aussi être dû au fait que la somme demandée est suffisamment élevée ou que l’emprunteur se retrouve déjà dans une situation de surendettement considérable. Dans ce cas, il s’engage dans un processus afin de sortir du surendettement.

Pour cela, il faudra remplir un dossier de surendettement et soumettre sa demande. Une autre solution consiste à réduire la somme demandée pour augmenter ses chances de se voir accorder son crédit rapide. L’emprunteur peut aussi choisir de se tourner vers une autre structure financière dans le cas où celle dont il s’est rapproché a marqué un refus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *