Besoin d’argent urgent en 24h : quelles solutions ?

Besoin d’argent urgent en 24h
4.5/5 - (2 votes)

Les micro crédits, les prêts personnels et les crédits renouvelables sont les options les plus courantes en matière de besoin urgent d’argent. Elles nécessitent peu de temps et peuvent donc être obtenues assez rapidement, parfois sans justificatifs ; leur montant varie généralement de 100 à 75 000 euros et leur taux de remboursement va de 0,2 à 21%. Pour faire face à des situations imprévues et un besoin d’argent urgent, ces solutions sont plutôt efficaces. Découvrez-en plus sur les offres de crédit pour un besoin urgent d’argent dans les prochaines lignes.

Un micro crédit urgent auprès d’organismes spécialisés en crédits

Parmi les options qui s’offrent à vous en cas de besoin urgent d’argent, les offres de micro crédit auprès d’institutions de finance spécialisées sont probablement les plus courantes. La particularité des micro-crédits est qu’ils peuvent être obtenus assez rapidement et sans présentation de nombreuses pièces justificatives.

Un micro crédit urgent auprès d’organismes spécialisés en crédits 

Coup de pouce (FLOA banque)

Cette offre de la banque FLOA permet d’emprunter une somme comprise entre 100 et 2500 euros, pour un intervalle de taux de 0,5 à 10%. La souscription se fait en ligne, et la durée de remboursement s’étend sur 3 mois. Les justificatifs à fournir sont le RIB et l’identité.

Clic de Boursorama

La banque Boursorama propose aussi une offre de micro crédit en ligne, pour laquelle il faut fournir son RIB comme justificatif. Le versement est généralement effectué sous 24 heures et vous pouvez emprunter entre 200 et 2000 euros. Les taux vont de 6 à 13% et la durée est comprise entre 30 et 90 jours.

Finfrog et Cashper

Ces deux organismes financiers vous permettent d’emprunter des fonds sous un taux compris entre 10 et 20%. L’offre de Finfrog vous permet d’obtenir entre 100 et 600 euros, et celle de Cashper, entre 50 et 199 euros.

Le prêt personnel, pour des mensualités qui vous arrangent

Le prêt personnel est encore appelé crédit non affecté en raison du fait qu’il n’est pas forcément utilisé pour effectuer un achat particulier. La durée de remboursement de ce type de crédit peut aller de 6 mois à 7 ans, sauf pour la banque Boursorama (12 mois à 7 ans).

La personne en situation d’urgence peut, pour ce type de prêt, se rendre auprès d’institutions comme la FLOA Banque, Younited Credit, Cetelem, Orange Bank, etc. La souscription auprès de la plupart de ces institutions est effectuée en ligne et parfois auprès du service client. Il est possible d’emprunter jusqu’à 75 000 euros, mais le montant minimum à obtenir dépend de l’institution.

Le crédit renouvelable, une réserve d’argent pour les besoins imprévus

Le crédit renouvelable est également considéré comme une réserve d’argent. C’est en effet le principe de ce type de crédit : le demandeur peut obtenir le montant du prêt en plusieurs fois, en fonction de ses besoins. Le remboursement sert à renflouer la réserve au fur et à mesure. Les intérêts ne dépendront que de la somme qui aura été débloquée. Cetelem, Franfinance et FLOA Banque proposent des offres en ce sens, avec des taux variés (de 2 à 18,5%) et des montants différents (100 à 6000 euros).

Pour choisir la bonne option en fonction de ses besoins, il est recommandé d’effectuer une simulation de crédit. Elle permettra d’évaluer les mensualités que vous aurez à payer et de prendre une décision en fonction de votre capacité d’emprunt. Si vous êtes fiché à la banque de France, vous pouvez vous référer aux micro crédits qui n’exigent pas de justificatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *