Quel score Tage Mage pour quelle école ?

4/5 - (1 vote)

Le Tage Mage (test d’aptitude aux études de gestion et au management des entreprises) donne accès à certains établissements de management et gestion. Cette évaluation est pour recruter les meilleurs apprenants. Pour cela, ce n’est qu’en fonction de votre score Tage Mage que vous pourrez accéder à tel ou tel centre de formation. Découvrez toutes les informations possibles à propos de cette note dans cet article.

Comment se détermine le score Tage Mage ?

Pour commencer, vous devez garder à l’esprit que le Tage Mage est le type d’évaluation qui après délibération peut vous faire obtenir une note négative. En effet, le score minimal attribué est fixé à -150. L’obtention de ce résultat est généralement rare, car cela voudra sous-entendre que l’évalué n’a trouvé aucune bonne réponse aux questions qui lui sont présentées. Au même instant, il est souvent difficile de voir des candidats obtenir le score maximal qui est fixé à 600.

Pour revenir sur le mode de détermination même du score Tage Mage, il faut savoir que le test est tripartite (résolution de problèmes, raisonnement logique et aptitudes verbales.) et chacune des parties est notée sur 60. À la suite de l’évaluation, l’organisme en charge de l’organisation qu’est la FNEGE (Fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises) calcule la moyenne des notes qu’il multiplie ensuite par 10. C’est ce qui explique le score maximal de 600 points.

Dans ce test, la bonne réponse à une question donne droit à 4 points tandis qu’une mauvaise réponse laisse place à une soustraction de 1 point. Ainsi, si vous obtenez par exemple 43 dans la première partie du test, 39 dans la seconde et 40 dans la dernière, vous aurez après le calcul, 406 comme note. Ceci renvoie à un score très intéressant.

Puisque dans le calcul du score Tage Mage, une mauvaise réponse laisse place à une note négative (-1), il est recommandé de s’abstenir de répondre aux questions non maîtrisées. Il faut dire que l’absence de réponse ne fait pas perdre de point au candidat.

Quelle score Tage Mage donne accès à quelle école ?

Au cours de vos recherches, vous tomberez sûrement sur une liste d’écoles que vous pourrez intégrer selon vos points obtenus à l’évaluation. Pour ce faire, voici les références en terme de plages de scores à suivre :

  • 200 à 250 ;
  • 250 à 300 ;
  • 300 à 350 ;
  • 350 à 390 ;
  • 400 à 450 ;
  • Au-delà de 450.

Un score Tage Mage de 200 à 250 voudrait signifier un échec au test. Il vous sera difficile d’intégrer une école exigeant le Tage Mage avec des notes pareilles.

De 250 à 300, vous avez la possibilité d’intégrer des établissements comme Skema, Tremplin, Ericrome. Mais il s’agit tout de même d’un score plus ou moins faible.

Entre 300 et 350, vous obtenez une note moyenne. Ce qui vous ouvre la porte des écoles comme Toulouse BS, Tremplin, Skema, Ericrome.

Un score compris entre 350 et 390 est considérée comme une bonne note moyenne. Ainsi, vous pouvez vous retrouver dans la plupart des établissements Ericrome, Grenoble, Audencia, et même EM Lyon.

Pour une très bonne note, le score Tage Mage est de 400 à 450. Il donne accès aux écoles comme Grenoble, Audencia, ESSEC, EM Lyon.

Au-delà de 450 comme score, vous êtes dans l’excellence et pouvez prétendre être accueilli dans n’importe quelle école. Ceci à condition que vous serez toujours excellent dans les autres tests.

Pour info, 350 est la note minimale requise au Tage Mage pour intégrer une bonne école. Mais si votre désir est d’étudier dans un établissement de prestige, il est préférable de chercher à obtenir au moins 400 points. Néanmoins, il est recommandé d’avoir un score homogène dans les parties du test, peu importe qu’on peut mieux s’en sortir à un niveau qu’à un autre.

Comment consulter un score Tage Mage ?

Les résultats issus d’un test Tage Mage sont de façon automatique accessible sur l’espace dédié à vous sur la plateforme officielle des organisateurs pour un délai de 15 jours ouvrés. Ainsi, pour connaître le score final qui vous est attribué, il vous faudra suivre certaines étapes.

  • Accéder à la plateforme officielle du test de niveau ;
  • Vous connectez à votre compte candidat personnel ou créer un compte si votre inscription au test est effectuée auprès d’un établissement ;
  • Compléter la totalité des champs demandés à savoir le Nom, le Prénom, la date de naissance et l’e-mail ;
  • À l’intérieur du cadre de mot de passe, inscrire votre numéro d’inscrit qui se compose de 06 chiffres ;
  • Après avoir rempli la totalité des champs disponibles, le score Tage Mage qui vous revient est affiché.

Existe-t-il une solution pour un cas de mauvais score Tage Mage ?

Comme mentionné plus haut, une note de 200 à 220 n’est pas éliminatoire, mais elle réduit considérablement votre chance d’intégrer une école de management et de gestion. Pour augmenter vos chances, il serait bien que votre dossier de candidature en plus de votre score TOEIC (facultatif) soient vraiment excellents.

En effet, la note TOEIC, lorsqu’elle est très appréciée peut être un moyen de rattrapage qui vous permettra d’accéder à un établissement exigeant le Tage Mage. Sur ce, même si votre score Tage Mage est en dessous de 230, il est conseillé de ne pas baisser les bras. Mais il faudrait à tout prix que votre dossier soit convaincant.

Un curriculum vitæ sans stage, sans expérience à l’extérieur, sans aucune mention d’un job quelconque, avec un relevé de note rempli de plusieurs rattrapages ne vous sera d’aucune utilité. Votre CV jouera en votre faveur s’il est bien fourni. Ainsi, vous pourrez accéder à une école de classée qui tient compte des dossiers d’inscription.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.