Parmi les diverses offres de prêts auxquelles il est possible de souscrire, le crédit sans justificatif est un type de crédit à la consommation rapide, pour lequel aucune preuve d’achat n’est exigée. Ce type de crédit est généralement utilisé en cas d’imprévus, pour satisfaire à des besoins urgents professionnels ou personnels. Qu’est-ce qu’un crédit sans justificatifs ? Quels en sont les avantages ? Comment y souscrire ?
Qu’est-ce exactement qu’un crédit sans justificatif ?
Le crédit sans justificatifs est un type de crédit à la consommation, différent des autres types de crédit octroyés par les organismes de finance en ce sens où l’utilisation que vous faites des fonds ne regarde que vous. En d’autres termes, le montant accordé pour un crédit sans justificatifs ne requiert aucune preuve d’achat. Le fait que vous puissiez disposer de votre prêt comme bon vous semble rend l’utilisation de la somme possible tant pour des projets personnels que professionnels.
Le crédit sans justificatifs en ligne ne nécessite ni une prise de rendez-vous ni un appel : tout le processus est effectué en ligne. De plus, il est facile à négocier, très flexible et assez discret. En revanche, un crédit immédiat en ligne sans justificatif, du fait de sa nature, a généralement un taux élevé. En outre, une fois contracté, il ne pourra être annulé pour non-conformité du bien.
Processus de souscription en ligne à un crédit sans justificatif
Les types de crédits sans justificatifs sont : le crédit renouvelable, le micro crédit et le prêt personnel. Le crédit renouvelable permet d’obtenir entre 50 et 15 000 euros, avec un taux d’intérêt allant à 20 % sur une durée de 3 à 60 mois.
Le micro crédit, quant à lui, s’étend sur une durée de 3 à 36 mois pour un montant maximum de 8000 euros et un taux d’intérêt de 20 % au plus. Le prêt personnel est un type de prêt grâce auquel vous obtenez entre 750 et 75 000 euros, sur 6 à 120 mois et avec un taux compris entre 0,5 et 18 %.
Pour souscrire à un crédit immédiat sans justificatif, vous devez d’abord trouver l’organisme financier qui vous fera le prêt. Après une étude rigoureuse des diverses offres proposées, choisissez celles qui vous paraissent meilleures et effectuez une simulation. Vous pourrez ainsi choisir celle qui vous convient le plus, en fonction de votre capacité de remboursement et de votre budget.
Un formulaire vous sera ensuite soumis, qu’il faudra remplir avec les bonnes informations. Vous devrez ensuite apposer une signature électronique, puis télécharger les pièces qui vous seront demandées (justificatif d’identité et RIB).
Quelques organismes qui proposent des micro crédits et prêts sans justificatif
Il est important de préciser que même si la réponse est immédiate, la disponibilité des fonds n’est pas acquise. Ne vous attendez donc pas à ce que les fonds soient débloqués dès que vous recevez une réponse à votre demande.
Pour les personnes dans le besoin qui souhaiteraient obtenir un crédit sans justificatif, les institutions suivantes proposent des offres
- Younited Credit, pour un prêt personnel ;
- Orange Bank, avec le prêt personnel Orange Bank ;
- FLOA Bank, avec l’offre Coup de Pouce, ou un prêt personnel ;
- Boursorama, avec l’offre Clic ;
- MyLoan24.com ;
- Finfrog ;
- Etc.
Les personnes FICP peuvent recourir à des crédits adaptés à leur situation, proposés par des organismes sociaux. Il suffira de remplir le formulaire du contrat et de le signer après avoir pris connaissance des termes.