Vous traversez une situation imprévue et vous avez besoin d’argent en urgence ? Les prêts personnels rapides sont probablement la solution à votre problème. Accessibles en ligne et parfois sans justificatifs, les prêts personnels ont la particularité d’avoir une procédure d’obtention simplifiée. Ils sont utilisés pour financer divers projets, régler des frais de santé, réaliser des travaux, etc. Vous désirez en savoir plus sur ce type de prêt et sur les conditions de son obtention ? La suite dans cet article.
Qu’est-ce qu’un prêt personnel rapide ?
Le prêt personnel rapide est un type de crédit permettant de solutionner les imprévus financiers. Non seulement ce type de prêt s’obtient très rapidement comparativement aux crédits classiques, mais en plus, toute la demande peut être effectuée en ligne. En d’autres termes, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer vers une quelconque agence pour trouver de l’argent en urgence.
En outre, que votre dossier soit accepté ou rejeté, vous recevrez rapidement une réponse, ce qui en soi est préférable à un silence. Par ailleurs, en dehors des cas complexes ou des sommes élevées, les fonds sont décaissés plutôt rapidement. Toutefois, la loi exige que le demandeur bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours avant que les fonds ne soient accordés.
Comment être éligible à un prêt personnel rapide ?
Pour être éligible à ce type de prêt, le demandeur doit remplir certaines conditions. La banque, avant de vous accorder un prêt, s’assure par exemple de votre solvabilité en prenant en compte vos revenus et la qualité des garanties que vous offrez. Cela signifie en général une demande de justificatifs de revenus dans le dossier avant accord du prêt. Par ailleurs, ces crédits ne sont accessibles qu’aux majeurs, ce qui disqualifie les demandeurs mineurs.
Certaines conditions d’acceptation particulières en dehors de la capacité de remboursement peuvent être posées par l’organisme prêteur. Toutefois, toutes les informations nécessaires et les termes seront entrés dans le contrat ; lisez-le donc attentivement avant de signer. Les personnes FICP quant à elles peuvent recourir aux micro crédits en cas d’urgence, étant donné qu’elles n’ont pas accès aux prêts usuels.
Pour souscrire à un crédit personnel, commencez par recenser diverses offres, puis effectuez une simulation. Ensuite, après avoir sélectionné l’offre qui vous convient le mieux, entrez le type de prêt, le montant à emprunter et la durée, les informations demandées et envoyez les justificatifs requis. Pensez à choisir des crédits qui correspondent à votre situation financière.
Quelques offres de crédit personnel rapide
Certains organismes financiers proposent des crédits rapides, que vous pouvez obtenir avec peu ou pas de justificatifs de revenus. Par exemple, vous pouvez obtenir :
- Le prêt personnel rapide de FLOA Bank ;
- Le prêt personnel Sofinco ;
- L’offre de prêt personnel de Cetelem ;
- Le prêt personnel chez Franfinance ;
- L’offre promotionnelle de prêt chez Cofidis ;
- Les crédits rapides de Younited Credit ;
- Etc.
Chez Younited Credit par exemple, vous pouvez obtenir pour un taux de 0,10 à 21 %, un prêt d’un montant allant de 1 000 à 50 000 euros, à rembourser sur 84 mois au maximum. Quant à l’offre de FLOA Bank, elle vous permet d’avoir un montant compris entre 3 000 et 15 000 euros, remboursable sur 60 mois au plus, avec un taux maximum de 10,90 %. Les taux, les durées de remboursement et les montants du prêt personnel rapide dépendront donc de la société financière qui vous accordera le crédit.